photo

STEPHANIE COME (LEPRIEUR) - Thèse en cours


stefleprieur@gmail.com
Compte LinkedIn https://www.linkedin.com/in/stephanie-leprieur-come-17528b109
En recherche d'emploi
Disponibilité : septembre 2025 - Je suis ATER du 1/10/24 au 31/08/25.
Mobilité : France - Habitant Bordeaux, je privilégierai Bordeaux Tours Paris dans les opportunités.

Projet professionnel :
  • enseignant-chercheur, enseignant du supérieur
  • chercheur en milieu académique
  • chercheur en entreprise, R&D du secteur privé
  • pilotage de la recherche et de l’innovation, gestion de projets innovants, pilotage de structures innovantes
  • expertise, études et conseils dans des organisations, cabinets ou sociétés fournissant des prestations intellectuelles, des expertises scientifiques, prospectives ou stratégiques

Techniques maîtrisées :
16 ans d’expérience en stratégie Marketing/communication on & off line CRM, marketing direct, programmes de fidélisation sur différents secteurs d'activités (distribution, bancaire, services) Stratégie de marque & de communication Stratégie d’achats médias Je me forme aux outils d'analyse de données (SPSS, Alceste, R) J'ai structuré le projet de croissance Stratégie 2030 de Picard, intégrant la RSE comme levier opérationnel du développement durable dans un objectif de dévulnérabilisation. J'ai également opérationnalisé ce plan de croissance en plan de transformation que je pilote.
Compétences :
23 ans de pilotage d’équipe • Expertise du Retail : 16 ans • Management de projets stratégiques et opérationnels • Directrice de projets de transformation d’entreprise autour des problématiques digitale, sociale et sociétale

Expérience professionnelle :
CDD du 28 février 2022 au 28 février 2025
Domaine d'activité : Distribution Alimentaire de produits surgelés
Type de contrat : Entreprises
Fonction exercée : salariée doctorante en marketing
Secteur d'emploi : Commerce, réparations automobile et d'articles domestiques
Unité de recherche ou entreprise : PICARD SURGELES
ISSY LES MOULINEAUX - FRANCE

Doctorat Sciences de Gestion

- Université de Tours

Ecole doctorale : Sciences de la Société : Territoires, Economie, Droit - SSTED

Sujet : Modélisation prédictive des achats de produits alimentaires durable : le rôle de la valeur.

Mots-clés de la thèse : VALEUR,VALEUR DURABLE,CREATION DE VALEUR PARTAGEE,THEORIE ACTEUR-RESEAU,CHAINAGES COGNITIFS,MODELISATION PREDICTIVE

Direction de thèse : Patricia BRILLET-COUTELLE

Co-encadrement de thèse : Stéphane MAGNE

Unité de recherche : VALLOREM - VAL de LOire REcherche en Management UR 6296

DESS - MERCATIQUE OPERATIONNELLE

obtenu en novembre 2004 - Université Caen-Normandie
Option : MARKETING

Production scientifique

- Leprieur, Magne, Coutelle 2024. Le consentement à payer les produits alimentaires durables : les valorisations en fonction des caractéristiques personnelles   10ème édition Colloque Prix et Valeur, paru sur site internet, https://vallorem.fr/version-francaise/colloque-prix-et-valeur
- Leprieur, Coutelle, Magne, Durif 2024. Mieux comprendre le processus de formation de la valeur durable perçue : une approche par les chaînages cognitifs   18ème journée du Marketing Agroalimentaire de Montpellier, Présentation en colloque, https://www.afm-marketing.org/media/Journees-de-recherche/JMAM24_Programme.pdf
- Leprieur, Brillet-Coutelle, Magne 2022. Contribution de la RSE à la valeur stratégique de l’enseigne picard pour les directions fonctionnelles   Colloque Etienne Thil 2022, Publication en ligne sur le site, https://www.association-etienne-thil.com/wp-content/uploads/2022/10/THIL2022_BRILLET-COUTELLE_ET_AL.pdf

Informations complémentaires :
Galop 7 équitation
Langues Vivantes : Français C2 - Maternel - Anglais C2 - Maternel

Dernière mise à jour le 29 septembre 2024